Je m’appelle Frédéric Moulin, j’ai 56 ans ; j’ai été journaliste hippique pendant 10 ans au sein du Groupe des Éditions en Direct (groupe Tiercé Magazine), entre 1991 et 2002. Ensuite, j’ai changé d’horizon, travaillant en Amérique Centrale et du Sud pour une société espagnole spécialisée dans les jeux et les loisirs. J’ai vite été rattrapé par le hennissement des chevaux. J’ai toujours été un turfiste invétéré. C’est une passion chevillée au corps depuis ma plus tendre enfance.

Durant ma vie de turfiste, j’ai beaucoup perdu, fait de beaux coups aussi, mais j’ai surtout beaucoup appris. J’y ai mis du temps, mais désormais avec mes nouvelles tactiques de jeux, l’avènement des tickets « flexi », le visionnage de toutes les vidéos de courses (de trot surtout), je m’en sors enfin, c’est-à-dire que je dégage des bénéfices tous les ans depuis 5 ans. Je vais donc vous faire partager mon savoir, mon expérience, mes conseils et tactiques de jeux, et surtout mes chevaux repérés. Ce n’est pas tout de tout visionner, il faut avoir l’œil et des intuitions (sans compter la réussite). Sans ces deux/trois ingrédients, on ne peut gagner.

Je terminerai par une note d’humour, avec cette citation de Jean Delacour : « Un turfiste n’est jamais aussi anxieux de connaître le résultat des courses qu’en l’attente de sa femme partie faire des emplettes. »

Sans oublier cette citation de Fénelon : “Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais trop gagner et de savoir perdre à propos.”

Je voudrais rappeler deux ou trois choses

Les pronostics pour les quintés de trot (en plat, je mets le pronostic d’un confrère) et les autres courses sont établis 48 heures à l’avance, après la publication des partants. Des conseils de jeux qui sont uniquement basés sur mes notes (chevaux repérés) et les principaux critères de sélection.
Deux ou trois courses travaillées chaque jour (à côté du quinté), c’est suffisant pour faire des reports ou des Multis (ou autres paris).
Quand je conseille un cheval, s’il est sur mon bloc-notes, je mets la vidéo du repérage.
Les hippodromes sont colorisés (voir cours), les hippodromes verts (mes favoris) où l’on touche plus souvent que le contraire, les orangés et les rouges sur lesquels il faut rester mesurés, mais c’est surtout une question d’homogénéité et d’hétérogénéité.
Vous apprendrez tout cela sur le site ainsi que de bonnes tactiques et stratégies de jeux.
Vidéos de résultats et débriefings des tickets gagnants sur YouTube désormais ICI.
Pas de pronostics le mardi, sauf si quinté de trot (cela arrive parfois) ou hippodrome vert (pour les autres courses).
Un jour de repos est instauré, même s’il en faudrait deux par semaine (la fraîcheur est importante, le portefeuille aussi).

Pour tous ceux qui tâtonnent en matière de paris, je vous conseille de cliquer sur l’onglet « cours », et de visionner quelques vidéos. Vous pouvez également travailler (c’est même chaudement recommandé) tous les articles depuis un an (ou plus), c’est à dire lire toutes les annotations quotidiennes, vu que je débriefe toutes les courses travaillées dès leurs arrivées. Vous allez apprendre beaucoup de choses (critères de sélection, les hippodromes verts, les hippodromes rouges etc…) pour votre futur de turfiste. 

Et je ne réponds plus aux mails. Lisez les archives (quelques années pour les débutants) et montez en compétences.

Pour s’inscrire :
C’est tout simple, vous cliquez sur l’onglet “abonnement/inscription” et vous remplissez les cases.

Moyens de paiement :

  • Paypal
  • Carte Bleue via Paypal
  • Chèque
  • Mandat
  • Western Union

Pour ces trois derniers moyens de paiement, vous envoyez un message dans l’onglet “contact” pour demander mon adresse postale.

Très important :
Surtout à l’attention des nouveaux abonnés, on ne me saoule pas de mails et/ou de messages en tout genre. On ne m’écrit que pour un motif valable (problème technique, question sur un pari, tickets gagnants, etc…). Les personnes discourtoises, impolies, voire insultantes, voient leur compte supprimer dans l’instant. Le calme et la fraîcheur sont des atouts importants. Merci pour votre compréhension.

Mise au point :
– On ne m’envoie pas des tickets sur les courses non travaillées, sauf si c’est une note ou gros gains. Parfois, il y a trop de chevaux repérés qui courent et je suis bien obligé de faire des choix.
– On ne m’envoie pas des tickets qui dégagent des gains faibles, sinon je suis envahi.

Respect :
Tout abonné qui enverra un mail le terminant par « bonne journée », « bonne chance » ou « bons gains » verra son compte supprimé sur le champ (et pas de remboursement), car c’est équivalent à un torrent d’ondes négatives. On termine ses mails par “cordialement” ou “amitiés”. Il faut savoir protéger les ondes.

Je signale aussi que je travaille tout seul et que je joue la plupart des paris proposés (c’est la grosse différence avec la majorité des sites de pronostics hippiques). On ne joue pas non plus tous les jours, je le répète.

Amitiés hippiques.
Frédéric